Passion 90's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié aux années 90's
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le festival Robles

Aller en bas 
AuteurMessage
Mattz68
Admin
Mattz68


Nombre de messages : 36
Age : 40
Location : Schlierbach
Date d'inscription : 13/07/2008

Le festival Robles Empty
MessageSujet: Le festival Robles   Le festival Robles EmptySam 5 Mai - 14:48

Le festival Robles Aecfc310
Le Festival Roblès était une émission de radio, diffusée entre 1994 et 2001 sur la station NRJ, du lundi au vendredi de 6h à 9h. L'emblème de cette émission était le cochon. Elle était animée par Pascal Gigot et Bruno Roblès. Le 6/9 lui a succédé.
L'émission consistait, entre les chansons du moment, en des sketchs parodiant le show-biz, le cinéma, les séries télévisées, l'information. Des personnages intervenaient, dont les voix étaient le plus souvent réalisées par Pascal Gigot : il y avait notamment Mme Moulinier (une vieille concierge moisie), René Soubois (le plus grand reporter de tout la Ferté-sous-Jouarre, en direct de son camping-car), le grand Marcigore (un prestidigitateur médiocre, parodie de Garcimore), l’Abbé (un ersatz d'abbé Pierre dont on comprendrait encore moins le discours que l'original), Maurice Bénamou (patron d'une chaine de magasin douteux), Dédé-La-Combine (vieux gangster façon film d'Audiard, sorte de parodie d'André Pousse)... L'émission comporte des jeux téléphoniques : à 6h15, la "Trompette sous-marine" ; à 7h15, la "Roblès Box" ; à 8h15, le "Bakalak". L'horoscope, surnommé "L’HoRoblèscope", est diffusé à 6h40, 7h40 et à 8h40.
Roblès, comme Gigot, est surtout connu en tant que parodiste musical, puisqu'ils réalisaient ensemble des parodies de chansons connues. Leurs parodies les plus connues sont :
La caravane : parodie de Macarena de Los del Río
Aîî... Tchaaa : parodie de Aïcha de Khaled
Un Dos Tres (Y'e compte sur mes doigts) : parodie de (Un, Dos, Tres) María de Ricky Martin
Apprendre à mémé : parodie de Savoir aimer de Florent Pagny
Y'a que des lolos : parodie de Yakalélo de Nomads et À l'apéro : parodie de la parodie Y'a que des lolos.
La tribu des Rastas : parodie de La tribu de Dana de Manau
On démonte des pneus : parodie de Ouvre les yeux de Bambi Cruz
Mamie Girl : parodie de Barbie Girl d'Aqua
Faut qu'j'la livre : parodie de Should I Leave de David Charvet
Le Périgord : parodie de A girl like you de Edwyn Collins
Solder la chemise : parodie de Tomber la chemise de Zebda
La raclette au ski : parodie de Secret de Madonna
L'amour en 4L : parodie de XXL de Mylène Farmer
Les moutons qui font bêè : parodie de "R To The A" de CJ Lewis
On est barmen : parodie de Scatman de John Scatman
Ça larsen : parodie de Larsen de Zazie
On a plein d'imaginacheun
Pédalo : parodie de Bailando de Paradisio
Here Come The Hot Choux-Fleur : parodie de Here comes the hot hotstepper de Ini Kamoze
La Manifestation : parodie de Ton invitation de Louise Attaque
Mon papa est milliardaire : parodie de Mon papa à moi est un gangster de Stomy Bugsy
La chanson des deux cons : parodie de No woman, no cry de Bob Marley
Ex bombe : parodie de "Sex Bomb" de Tom Jones
Ils sortirent quatre CD durant cette période, regroupant leurs meilleures parodies et farces :
"Ben mon cochon !" (1996)
"Le porc vous salue" (1997)
"Toujours plus groin" (1998)
"Le meilleur du Best Of de la compil'" (1999)
Noter que ces quatre CD ne comprennent pas toutes les parodies de chansons
Revenir en haut Aller en bas
https://passions90.1fr1.net
 
Le festival Robles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion 90's :: Musique 90's :: Radio 90's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser